Yoga pré-natal
La pratique de yoga permet de mieux vivre sa grossesse, de travailler son corps en douceur et de l’assouplir, de se détendre, de prendre conscience de sa respiration.
Le yoga pré-natal est recommandé pour toutes les femmes, même celles qui n’ont jamais pratiqué du yoga à partir du premier trimestre de grossesse.
Le yoga pré-natal met l’accent sur l’ouverture, pour créer davantage d’espace dans le bas ventre pour le bébé, ainsi que pour les organes digestifs et les poumons de la maman.
Une séance de yoga pré-natal est composée de postures et exercices respiratoires et se termine par 15 min de relaxation profonde (Yoga Nidra).
Les postures sont adaptées en fonction de l’étape de grossesse, elles favorisent et permettent de soulager des petits maux : jambes lourdes, sciatique, problèmes digestifs, maux de dos.
Un moment d’écoute et de paix en lien avec son bébé.
Yoga post-natal
Une séance de yoga post-natal constitue un moment de détente et de remise en forme pour la jeune maman.
Les séances sont spécialement conçues pour les suites de couches. Les postures permettent d’assouplir et de tonifier progressivement périnée, abdominaux, jambes, dos et fessiers.
Les cours se déroulent avec ou sans bébé, en fonction des préférences / possibilités de chaque maman.
Quand les bébés sont présents, la séance est adaptée aux besoins de.s bébé.s. Il est possible de faire une pause pour l’allaiter, le consoler … et on reprend.
Les mamans peuvent venir aux séances Post Natal jusqu’aux 9ème mois de leurs bébés.